Le canape en cuir italien est-il fait pour vous ?
La décoration de votre salon a besoin d’être revue au goût du jour et vous hésitez à investir dans un joli canapé en cuir italien ? Voici des conseils judicieux qui vous aideront à savoir si un tel canapé correspond aux besoins de votre petite famille.
Les différents types de cuir italien
Vous pouvez vous orienter vers un canapé en cuir aniline provenant de la peau de vachette pleine fleur. Le canapé arbore alors une belle couleur naturelle et une douceur très agréable au toucher. En effet, le cuir de haute qualité est teint par de l’huile d’aniline qui pénètre dans les fibres de la peau. Un canapé en cuir de vachette est très résistant tandis qu’un canapé en cuir de veau dévoile une souplesse et une grande douceur. Si vous vous décidez pour un cuir de buffle provenant d’Italie, vous avez l’assurance de choisir un canapé impérissable grâce à un grain plus fort.
Un mobilier noble et intemporel
Le canapé en cuir donne de la prestance à votre intérieur et se patine avec le temps, renforçant le style de votre salon. Les déclinaisons sont multiples. Canapé d’angle, design, contemporain ou classique, vous trouverez forcément celui qui correspond à vos goûts. De plus, il affiche des prix très abordables, ce qui lui permet de rester accessible à tous les budgets. Les amoureux des animaux et les protecteurs de la nature n’ont pas à culpabiliser d’investir dans un tel canapé car le cuir italien a l’avantage d’être récupéré des peaux d’animaux destinées à la consommation. Enfin si vous souffrez de douleurs au dos, le canapé en cuir vous soulagera grâce à ses assises relativement fermes.
Choisir un canapé en cuir italien, c’est avoir la garantie de le garder pendant plus de dix ans, à condition de l’entretenir régulièrement. Restez tout de même vigilant car le cuir s’abîme facilement et il n’est pas question de laisser votre chien monté dessus !